jessica-amanda-taylor

Nous posons 6 questions à la fondatrice de June Talents

In Blog by June Talents0 Comments

Qu’est-ce que June Talents?
June Talents est active dans la rédaction, relecture et le recrutement professionnel pour le marché de l’emploi suisse. Nos services sont destinés aux universitaires & jeunes professionnels, aux entreprises et aux expats. De la rédaction, relecture et traduction des lettres de motivation et CVs à la préparation d’entretien, nous proposons également des services personnalisés pour les expats venant en Suisse pour le travail.

Serait-il juste alors de dire que vous êtes l’entreprise de référence pour les gens cherchant du travail en Suisse ?
Les services de June Talents sont uniques sur le marché suisse. Les universités disposent souvent d’un centre de carrière qui peut venir en aide aux étudiants avec leurs candidatures mais ce n’est pas leur activité principale. Il n’y a pas de diplôme en «entrée sur le marché du travail», on se retrouve souvent confronté à soi-même : comment rédiger une bonne lettre de motivation, comment se présenter au mieux dans un CV et comment réussir ensuite son entretien d’embauche. Le marché du travail est compétitif et votre diplôme à lui seul ne suffit pas à vous donner un avantage concurrentiel. VOUS devez faire la différence, et ceci doit se refléter dans votre candidature si vous voulez une opportunité de vous démarquer et saisir votre chance dans un entretien.

Quelle est la clé d’une bonne candidature ?
Un recrutement effectif demande de nombreuses ressources, raison pour laquelle il y a tant d’entreprises qui l’externalisent. Réellement, les recruteurs n’ont pas le temps de lire chaque mot de votre candidature et faire une analyse poussée de votre profil. Ils prennent 6 secondes en moyenne pour se faire une première impression, bonne ou mauvaise, basée sur votre CV. Donc, pour répondre à votre question, la clé d’une bonne candidature est de comprendre la perspective du recruteur et se présenter de manière à attirer son attention. C’est précisément le travail de June Talents.

Que diriez-vous à ceux qui se montrent réticents à payer pour leur candidature ?
Au final, nous avons chacun nos objectifs et façons de les atteindre. Si un poste vous importe vraiment et que vous souhaitez vous donner les meilleures chances de l’obtenir, vous serez prêt à faire un investissement pour atteindre cet objectif, sachent que le retour sur investissement sera d’autant plus important. Nous avons toujours un choix. Investir dans sa propre carrière – ou pas – en est un.

Comment cela fonctionne ?
Tout peut être fait depuis le confort de chez soi, il faut simplement un ordinateur et accès à internet. Tous les services se trouvent sur notre site : www.june-talents.ch. Vous choisissez le service et y attachez les documents (lettre de motivation, CV, etc.). Vos documents vous sont livrés dans les 72 heures via un lien vers un serveur sécurisé envoyé sur votre adresse email. Vous récupérez vos documents et êtes prêt pour vos postulations.

Lequel des deux est le plus important, la lettre de motivation ou le CV ?
Il est difficile de répondre à cela, tous deux ont un but différent. Un CV est une sorte de résumé factuel de votre expérience professionnelle. Une lettre de motivation, quant à elle, sert à comprendre, pour l’entreprise, pourquoi vous postulez pour ce poste, au sein de cette entreprise, et quel en est le bénéfice pour eux. Un des pièges à éviter est de répéter les informations du CV dans la lettre de motivation, expliquant où vous avez travaillé et qu’est-ce que vous avez fait. Ceci est précisément le rôle du CV. Votre lettre de motivation devrait contenir trois paragraphes principaux répondant aux questions suivantes : 1. Pourquoi postulez-vous (accent sur l’entreprise et le poste) ? 2. Pourquoi devraient-ils vous choisir vous (accent sur vous) ? et 3. Que pouvez-vous leur apporter (accent sur la collaboration entre et l’entreprise = win win).

Nous posons 6 questions à la fondatrice de June Talents
4.9 (97.14%) 7 votes

Votre commentaire